Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jeroise
jeroise
Publicité
Archives
Newsletter
29 octobre 2014

Brasspackers


Aujourd'hui je vais faire un peu de publicité pour Young adulte (donc mon fils...). Avec 11 amis, il a créé l'année dernière une association prénommée Brasspackers. Cette association est un peu particulière, puisqu'il s'agit à la fois d'une association solidaire et d'un groupe de musique.
Leur but est d'aller mener des ateliers d'éveil musical auprès d'enfants des rues dans des pays en voie de développement. Vous trouverez bien plus d'explications et de détails sur le site internet (brasspackers.org) (clic droit, nouvel onglet) et sur leur page facebook (www.facebook.com/brasspackers). Ils sont membres du réseau Fanfare Sans Frontières, et leur Ecole d'Ingénieur les encourage et les soutient dans ce projet.
 
 Après plus d'un an de préparatifs, ils s'apprêtent à partir dans 3 mois pour Manille. Deux mois plus tard, ils iront à Katmandou, puis encore deux mois après, ils seront à Lima. Ils sont à chaque fois accueillis par des structures qui s'occupent déjà d'enfants des rues : ils ne vont pas débarquer n'importe où la fleur au fusil !! Cela leur permettra d'être plus efficaces et de mener des ateliers pédagogiques et ludiques avec des enfants qui n'en ont pas forcément l'habitude.

 Enfin, après tout ce blabla, si vous voulez entendre leurs supers morceaux, si vous voulez voir l'article que le Figaro a publié sur eux, si vous voulez avoir la possibilité de recevoir des supers cadeaux, ou tout simplement si vous voulez m'aider à me débarrasser de mon fils  (oui je suis une mère indigne !!!) pendant six mois, allez lire et/ou soutenir leur projet ici : http://www.kisskissbankbank.com/brasspackers-un-projet-solidaire-international-et-musical/
 Ceci est le lien de leur page de crowdfunding où tout est expliqué beaucoup mieux que je ne le ferais


Si vous pouviez en plus parler d'eux autour de vous, relayer cet article ou leur page facebook, ce serait superpour les enfants qui bénéficieront de ces ateliers ainsi que pour les douze membres de cette association.

brasspackers Vous avez vu comme ils sont beaux

Bientôt, très bientôt (enfin j'espère) je vous montre de nouvelles bricoles faites par mes petites mimines.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle bonne surprise! Je viens de tomber par hasard sur votre blog...en cherchant des news des Brasspackers fraîchement débarqués au Népal. L’absence de nouvelles depuis leur nouveau lieu me pousse à "grenouiller" sur la Toile....en vain probablement, mais je ne suis après tout ( que l'on me pardonne) que la maman de l'un d'eux...<br /> <br /> Je vous souhaite un beau dimanche, probablement ensoleillé dans votre région.
Répondre
I
Oh génial !!! A midi je prendrais mes écouteurs pour aller entendre les morceaux.<br /> <br /> Une bien belle aventure.
Répondre
G
Quelle belle idée ! On ne peut que les féliciter tous ces jeunes pour cette initiative qui, je n'en doute pas, va amener de la joie à bien des enfants ; en plus de ça ils vont faire un bien beau voyage et revenir avec des rêves plein la tête !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bravo à eux ! C'est une très belle initiative que je vais faire suivre... dès mon retour de Verneuil (départ ajd). Bisou
Répondre
Publicité