Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jeroise
jeroise
Publicité
Archives
Newsletter
11 janvier 2012

Essai de light

Il y a quelque temps j'ai acheté de la pâte polymère light. Je ne vous dirai pas la marque car ils ont un service commercial en dessous de tout. En effet,elle sèche à l'air mais je voulais savoir si après on pouvait ajouter de la polymère classique et la cuire. J'ai donc envoyer un mail à cette entreprise : heureusement que ma vie n'en dépendait pas car quelques mois plus tard je n'ai toujours pas de réponse !!!!

Enfin soit... place aux photos et explications

boules light

Voici donc une photo de la matière "brute".

Boules

Et la photo du collier terminé.

Maintenant : qu'en ai-je pensé ?

Cette pâte light ne se travaille pas de façon très agréable. En fait il faut la réhydrater sinon elle s'émiette énormément. Elle sèche très lentement, vraiment lentement, il faut compter au moins une semaine même en la passant plusieurs fois une heure au four à 40°. Lorsqu'on recouvre les perles il faut impérativement mettre du "bake and bond" ou de la polymère liquide, sinon cela n'adhère pas.

Est ce que je recommencerai ? Oui car cela permet d'avoir des colliers très légers et c'est plutôt agréable mais j'essayerai avec une autre marque (enfin si j'en trouve près de chez moi).

Sur cela je vous souhaite une bonne soirée et si par hasard vous possédez des trucs sur la light, n'hésitez pas à me les donner !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien tu as éclairé ma lanterne quant à la light. J'ai été tentée de l'utiliser plusieurs fois mais j'ai reculé à chaque fois. Vu la galère du temps de séchage, j'ai bien fait apparemment.^^<br /> Je n'avais pas percuté que je n'étais pas inscrite à ta news. Le mal est réparé ! ;-)<br /> Merci pour tes comm' et bonne continuation dans tes recherches ! Je les lirai avec beaucoup d'intérêt. ;-)
Répondre
L
très sympa ce collier, par contre pas d'info à donner car je n'utilise pas la pate!!!!!!! elle ne m'aime pas!!!!!<br /> <br /> Comment tu vas???<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> Lu
Répondre
G
D'abord merci pour tes gentils commentaires. Ton collier est très joli et je suis d'accord avec toi, la light ce n'est pas évident. J'avais fait également un collier mais je pense que j'avais trop roulé les boules entre mes mains, du coup la pâte s'est certainement un peu décollée et j'ai eu des boursouflures ! J'ai noté un truc quelque part pour faire un bracelet, il faudra que j'essaie, si ça marche je te le dirai !<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité