27 octobre 2010

Encore un oeuf

Voici un coté de l'œuf.Et voici l'autre coté. La technique s'appelle Mokumé gane. C'est la première fois que je la faisais et j'ai vraiment apprécié. C'est un peu magique car à chaque coup de scalpel on découvre un nouveau dessin.Il est évident que je recommencerai cette méthode,j'ai d'ailleurs quelques lentilles et perles qui attendent d' être montées.Je vous souhaite une bonne journée sous ce magnifique soleil.Mari Chéri et Monster Ado sont partis avec un copain en bateau, à la pêche. J'ai déjà apprêté l'après soleil !!!
Posté par jeroise à 12:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 octobre 2010

collier coeur

Voilà donc un petit collier cœur, dans un montage provisoire. Je ne sais pas encore comment je vais le transformer mais je suis presque certaine qu'il ne va pas rester dans cet état. Avez-vous des idées quant à sa transformation ?Cet après-midi, je me mets sérieusement à l'encadrement d'un autre papyrus de ma copine.Travaillez bien et montrez nous vite vos merveilles.
Posté par jeroise à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 octobre 2010

un oeuf et plus tard un second, puis, puis ...

Comme son nom l'indique c'est le premier œuf d'une série. J'en ai déjà un autre sous le coude, il faut que je le termine et je vous le poste, ainsi qu'un collier.Les vacances commencent à la fin de la semaine et j'espère avoir du temps pour faire des bricoles.Bonne nuit.
Posté par jeroise à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2010

Première fleur.

Voici un nouvel essai de Fimo. Je me suis bien amusée pour le réaliser et ai appris quelques petits trucs.- faire des perles rondes et de tailles égales n'est pas évident,- si on met une partie sur une autre (centre de la fleur) il faut mettre la colle spéciale sinon problème de tenue !!!!- sertir la pierre dedans demande encore quelques mises au point...Monster Ado m'a dit que je progressais et qu'il fallait persévérer... Avec un tel aval, je ne peux que me sentir encouragée....Je vous souhaite une bonne nuit.Demain après-midi je... [Lire la suite]
Posté par jeroise à 22:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 octobre 2010

étoile et perles

La photo ne rend pas très bien. Je dois absolument m'entrainer et être plus rigoureuse dans la prise de vue !!!!A part cela, je commence à comprendre comment maitriser la pâte polymère. Je fais des essais pour essayer les techniques. Par exemple : ici, je me suis trompée dans la façon de couper et d'assembler la cane. Mais je trouve quand même le résultat amusant.Demain, si j'ai le temps..., je fais de nouveaux essais et vous poste des photos.Bonne nuit.
Posté par jeroise à 21:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 septembre 2010

Boules et "améthyste"

Et voilà un nouveau petit essai de pâte polymère avec une améthyste reconstituée. Il me faudra encore faire des efforts pour améliorer le wire autour des pierres et bien entendu dans la qualité du travail de la pâte. Mais positivons, cela aurait pu être bien pire !!!!Et Ado Chérie a dit -"pas mal". Là, vraiment c'était The compliment....Et vous : Qu"en pensez-vous ?
Posté par jeroise à 16:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 septembre 2010

premier collier en perles de rocailles

Voici un premier essai de collier en perles. Il est loin d'être parfait mais je ne suis quand même pas mécontente....Je me suis inspirée d"un tuto sur le blog "les schémas de Nouchka" mais comme j'ai beaucoup de mal à suivre un modèle à la lettre...: j'ai changé les formes de perles, le nombres et la façon de le faire.... Je crois que je vais essayer d'en faire un autre en essayant de faire moins d'erreurs.J'ai fait quelques essais de Fimo, dès que je suis plus avancée, je vous montre.Vous remarquerez que le présentoir... [Lire la suite]
Posté par jeroise à 17:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juillet 2010

collier rose grâce à la télévision....

Merci à la télévision. Rien à regarder le soir permet d'avoir du temps pour autre chose, et dans ce cas : ce fut un petit collier rose. Toujours en pâte patati patata avec des perles d'eau douce et des améthystes. Bonne journée.Bonne journée.
Posté par jeroise à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juillet 2010

collier bleu de vacances

Voici un collier monté cet après-midi.Entre les perles de pâte polymère j'ai incorporé des perles en améthyste. Je ne suis pas complètement satisfaite mais cela aurait pu être pire... Et toujours des progrès à faire en photos.Mais celle ci, c'est ma cocotte qui l'a prise : donc c'est sa faute !!!!!
Posté par jeroise à 18:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 juillet 2010

Nouvel essai de pâte polymère

Une paire de boucles d'oreillesUn collier.Donc, je persiste : encore un essai en pâte polymère.Pas encore totalement convaincue mais je finirai bien par trouver la méthode....Dans le Sud, il fait toujours magnifique et très très chaud, pourvu que cela dure. J'en avais vraiment marre de cet hiver dont on ne voyait plus la fin.Si je ne suis pas trop paresseuse !!! demain vous devriez voir l'avancement de mes bijoux en bronze. Allez je vais travailler....
Posté par jeroise à 16:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]