Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jeroise
jeroise
Publicité
Archives
Newsletter
6 mai 2012

Mes premiers kumihimo

D'ailleurs dois-je mettre un s ou pas vu qu'il y en a plusieurs !!!! Voici une question  pertinente..... Revenons à nos moutons, non à  nos kumihimo. C'est  une technique japonaise de tressage. Je me suis bien amusée et vais persévérer. Ceux ci sont "ronds", j'ai aussi essayé le tressage plat mais j'ai trouvé que le modèle que j'avais ressemblait fortement au tressage brésilien. Place aux photos

kumihimo(3) Voici le tout premier, adopté par Ado Chérie et déjà à son poignet

kumihimo (1) Avec une perle creuse faite lors du stage de novembre.

kumihimo (2)kumihimo

Celui de droite (16 fils) ne me plaisait pas, je l'ai abandonné et vais un programmer un autre.

Et voilà c'est la fin des vacances et c'est toujours trop court..... Je vous souhaite une bonne soirée et si vous bénéficiez du pont, profitez bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne connaissais pas.<br /> <br /> C'est une très bonne idée qui permet des montages différents et surtout d'avoir de la couleur dans le tour de cou.
Répondre
L
C'est sympa mais que de travail!!<br /> <br /> Bonne reprise!<br /> <br /> bisoux
Répondre
G
J'admire ! Je crois que je n'aurais pas la patience pour ça mais c'est, évidemment, plus joli que le tricotin ! Je m'en suis fabriqué un il y a quelques temps avec une vieille bobine en bois (je retombe en enfance!) car j'ai un fil sympa que je voudrais utiliser pour une grosse perle. Le serpent en tricotin est fait mais pas la perle !!!
Répondre
Publicité