Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jeroise
jeroise
Publicité
Archives
Newsletter
17 juillet 2011

bague cassée.....

Avant de vous mettre les photos, je vous fait mon petit laïus.... Je progresse mais vraiment pas assez vite à mon goût (et mes nerfs sont mis à rude épreuve......).

Voici donc une bague qui est loin d'être réussie mais qui n'est pas totalement fichue.

Vous pouvez voir une cassure au niveau de l'anneau. Elle est arrivée au moment du déliantage. Boum, paf, patatra après 30 secondes de chalumeau. J'ai décidé immédiatement de continuer le déliantage, de la cuire et de la réparer après. Je crois que j'ai compris pourquoi elle casse : je pense que je fais une torsion dans l'anneau au moment ou je l'enroule sur le triboulet.

Donc j'ai cuit et cuisson réussie pour le bronze car vous pouvez voir qu'au niveau des pierres il y a eu comme un petit souci !!!!! Pourtant les pierres sont bien les pierres qu'il fallait car c'est ma copine Sabine Alienor qui me les avait données. Et s'il y a bien une personne qui sait ce qu'il faut c'est elle. La pierre rouge est restée magnifique mais la brillante est devenue noire et terne !!!!!

Les finitions sont évidemment à continuer mais pas besoin de faire nickel avant d'avoir réparé (le travail inutile c'est moyennement mon truc....).

bague cassée

bague cassée (1)

Je vous souhaite une bonne fin de week-end, qui je crains, sera sous la pluie.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité