31 octobre 2010

Pas de bricoles : oui, mais.....

Ces temps ci je n'ai pas beaucoup bricolé parce que j'ai été là : Mais c'était pour la bonne cause : nous avons ramené cela : Maintenant il flotte, dans la maison,une bonne odeur de champignons "en phase de séchage". Évidement ce n'est pas aujourd'hui que nous avons ramassé ces chanterelles, car pour l'instant c'est dehors qu'il flotte. Et le moins qu'on puisse dire : c'est qu'il flotte à grands seaux. Mais d'où vient toute cette eau ?Bonne journée, n'oubliez surtout pas votre parapluie.
Posté par jeroise à 17:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 octobre 2010

Encore un oeuf

Voici un coté de l'œuf.Et voici l'autre coté. La technique s'appelle Mokumé gane. C'est la première fois que je la faisais et j'ai vraiment apprécié. C'est un peu magique car à chaque coup de scalpel on découvre un nouveau dessin.Il est évident que je recommencerai cette méthode,j'ai d'ailleurs quelques lentilles et perles qui attendent d' être montées.Je vous souhaite une bonne journée sous ce magnifique soleil.Mari Chéri et Monster Ado sont partis avec un copain en bateau, à la pêche. J'ai déjà apprêté l'après soleil !!!
Posté par jeroise à 12:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 octobre 2010

papyrus

Tiens ! le deuxième cadre pour ma copine est fait ! Elle ne l'a pas encore vu, mais je peux vous le montrer avant qu'elle le découvre. Elle ne va jamais sur internet, donc aucune crainte qu'elle le voie avant que je le lui donne. Il y en a encore un à encadrer mais je pense que cela sera dans un petit moment car il faut que je commence à penser aux cadeaux de Noël. Et vous, vous avez déjà commencé les vôtres ? Moi perso, par cette belle journée de pluie je crois que je vais les commencer.Bonne journée et restez bien au chaud.
Posté par jeroise à 09:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 octobre 2010

collier coeur

Voilà donc un petit collier cœur, dans un montage provisoire. Je ne sais pas encore comment je vais le transformer mais je suis presque certaine qu'il ne va pas rester dans cet état. Avez-vous des idées quant à sa transformation ?Cet après-midi, je me mets sérieusement à l'encadrement d'un autre papyrus de ma copine.Travaillez bien et montrez nous vite vos merveilles.
Posté par jeroise à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 octobre 2010

un oeuf et plus tard un second, puis, puis ...

Comme son nom l'indique c'est le premier œuf d'une série. J'en ai déjà un autre sous le coude, il faut que je le termine et je vous le poste, ainsi qu'un collier.Les vacances commencent à la fin de la semaine et j'espère avoir du temps pour faire des bricoles.Bonne nuit.
Posté par jeroise à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2010

Première fleur.

Voici un nouvel essai de Fimo. Je me suis bien amusée pour le réaliser et ai appris quelques petits trucs.- faire des perles rondes et de tailles égales n'est pas évident,- si on met une partie sur une autre (centre de la fleur) il faut mettre la colle spéciale sinon problème de tenue !!!!- sertir la pierre dedans demande encore quelques mises au point...Monster Ado m'a dit que je progressais et qu'il fallait persévérer... Avec un tel aval, je ne peux que me sentir encouragée....Je vous souhaite une bonne nuit.Demain après-midi je... [Lire la suite]
Posté par jeroise à 22:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 octobre 2010

scarabée : encadré...

J'ai une copine qui a été en vacances en Égypte. Et comme tout le monde (moi y compris) qu'a-t-elle fait ? Et bien, oui, elle a ramené des papyrus, puis m'a demandé de les lui encadrer. Ce scarabée est le premier de la série, vous en verrez deux autres d'ici un petit (enfin pas si petit que ça) moment.Je n'avais plus fait d'encadrement depuis quelques mois et je l'a remercie car j'ai vraiment apprécié de m'y remettre. Et j'ai déjà feuilleté The revue sur les encadrements (idées de cadre) afin d'y puiser l'inspiration pour les deux... [Lire la suite]
Posté par jeroise à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 octobre 2010

étoile et perles

La photo ne rend pas très bien. Je dois absolument m'entrainer et être plus rigoureuse dans la prise de vue !!!!A part cela, je commence à comprendre comment maitriser la pâte polymère. Je fais des essais pour essayer les techniques. Par exemple : ici, je me suis trompée dans la façon de couper et d'assembler la cane. Mais je trouve quand même le résultat amusant.Demain, si j'ai le temps..., je fais de nouveaux essais et vous poste des photos.Bonne nuit.
Posté par jeroise à 21:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]